Crutchlow souffre d’une petite fracture au genou droit

Crutchlow race participation in doubt
samedi, 18 mai 2013

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a lourdement chuté à la sortie de La Chapelle lors de la dernière séance d’essais de samedi et devra passer un nouvel examen médical dimanche matin avant de confirmer sa participation au Monster Energy Grand Prix de France.

Après avoir participé aux qualifications et avoir pris la quatrième position, Cal Crutchlow est retourné au Centre Médical afin de se faire soigner. Le nouvel examen a mis en évidence une fracture du plateau tibial de son genou droit, qui affectera sa mobilité mais est surtout très douloureuse.

« C’est une très petite fracture mais ça pourrait le gêner, » a expliqué un médecin de la Clinica Mobile. « Il pourrait courir demain mais son genou pourrait aussi enfler durant la nuit et lui poser problème. »

motogp.com a plus tard eu l’occasion de s’entretenir avec le Britannique, qui a expliqué :

« Je suis bien secoué mais le team a fait un excellent boulot pour me relancer en piste. Je dois les remercier parce qu’ils vont devoir reconstruire la moto ce soir. J’ai fait une erreur stupide. J’essayais des réglages différents et au lieu de prendre le temps de m’y habituer, j’ai roulé comme d’habitude, le pneu n’était pas assez chaud et je suis tombé. »

« La chute a vraiment été douloureuse. J’ai une petite fracture sur le haut du tibia, sur le côté de mon genou, et c’est très douloureux. J’ai aussi une contusion à l’estomac parce que je crachais du sang et saignais du nez… mais c’est normal quand on pilote des motos. Nous avons au moins réussi à repartir. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide après ma chute et je suis optimiste pour la course de demain. »

Bien qu’il doive revoir les médecins de la Clinica Mobile demain matin, Crutchlow ne s’attend pas à être déclaré inapte à courir et a ajouté : « Je me suis remis à rouler juste après ma chute et je suis donc sûr qu’il n’y a pas de problème. Ma seule préoccupation est la douleur interne et nous verrons comment j’irai demain matin. Je vais diner et me reposer ce soir et j’espère que nous pourrons faire du bon boulot demain. »

Crutchlow a rendez-vous à la Clinica Mobile demain à 8h30.

Mise à jour - dimanche 8h45 : Suite à sa visite médicale, Cal Crutchlow a reçu l’autorisation de participer à la course du Monster Energy Grand Prix de France.